Charte de Guilde

La caserne "Au fond du gouffre" forme depuis des années les meilleurs élements des royaumes. Pour postuler et suivre cet enseignement, c'est par ici.

MessageCharte de Guilde par Drekal le Ven 20 Juil 2012 17:38


Charte de la guilde :



La guilde

Carebearos est une guilde du serveur Rashgarroth à visée PvE. Notre but est d'avancer dans les raids de Cataclysm, à notre rythme, dans une ambiance chaleureuse et conviviale saupoudrée d'un peu de déconnade, tout en visant un certain niveau de jeu.
La guilde est gérée par un groupe d'officiers. Les décisions sont prises en groupe après concertation.
Les différents rangs sont :

Guild Master : Arions.

Officier : le groupe qui prend les décisions sur les choix et les orientations de la guilde, il comprend : Flintz, Mäddie

Conseiller :Ils ont un rôle consultatif dans les décisions et aident à la communication entre les officiers et les membres.

RerollOff : les rerolls des officiers.

Membre : le statut de base.

Rerolls : les rerolls des membres de base. N'en faites pas guilder des millions inutilement !

Postulant : les personnes qui ont postulé récemment et qui sont actuellement en test, ils n'ont pas la priorité sur les loots (cf "Les loots").

Ami : des personnes ne jouant plus ou très peu, que l'on garde dans la guilde par attachement. Ils ne sont pas prioritaires pour raider, ni sur les loots.


Les raids

Les raids commencent à 21h et se terminent à minuit. Si vous ne pensez pas pouvoir rester toute la durée du raid, veuillez le signaler auprès du Raid Leader.

L'inscription aux raids se fait via le calendrier in-game. Nous demandons à nos membres 3 soirée de raid par semaine et de se mettre en "accepter" que s'ils sont certains de pouvoir être présents pour la soirée. Nous tolérons bien sûr un empêchement de dernière minute, mais dans ce cas-là veuillez prévenir un membre de la guilde ou à défaut poster un petit message d'excuse sur le forum après le raid.

Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul, 9/24 autres personnes comptent sur vous pour la soirée !
Il est bien évidemment important d'écouter et de respecter les consignes du Raid Leader pendant tout le raid. Si vous avez un doute sur quelque chose, n'hésitez pas à demander des précisions ou à apporter une suggestion.

Il vaut mieux être con et en vie, que d'avoir tué le raid par votre faute.
Venir en raid exige un certain degré d'implication. Votre équipement doit donc être gemmé et enchanté, et vous devez pouvoir utiliser des consommables au besoin (potions, flasques). La guilde n'a pas obligation à tout vous fournir.
Des strats sont régulièrement postées sur le forum, c'est pour qu'elles soient lues. Il est plus facile d'expliquer les strats quand vous avez déjà une idée générale du combat.


Les loots

L'attribution des loots se fait par décision du maitre de guilde et des officiers


Recrutement

Toute personne désirant intégrer ou réintégrer la guilde doit poster une demande sur le forum.
Si une candidature est approuvée par suffisamment d'officiers, le candidat est guildé et rentre en phase d'essai. Cette phase dure environ 1 mois, ou moins selon le taux de présence en raid et dans le jeu en général pour pouvoir le juger.


En phase d'essai, un candidat n'a aucune priorité sur les loots qui tombent par rapport aux autres membres.
Les critères de jugement ne se limitent pas aux seules performances en raid, nous évaluons aussi l'intégration du candidat dans la guilde, s'il est en accord avec l'ambiance voulue et ses relations avec les autres membres. Avis aux candidats fantômes qui ne se connectent que pour les raids sans jamais parler, vos chances sont faibles.

La banque de guilde

La banque de guilde est composée de 7 onglets :

L'intégralité de la banque est visible à tous les membres.
Les 4 premiers onglets sont ouverts à tous les membres de la guilde, pour déposer ou retirer des items.
Les 5è, 6è et 7è onglets sont destinés aux objets LQE et aux compos précieux (enchant, flacons, etc.). Vous pouvez déposer des items à volonté mais pas les retirer. Si une pièce LQE vous intéresse, faites une demande sur le forum. Les requêtes sont examinées au cas par cas selon la personne, l'objet et la situation du moment.
Il n'y a pas d'obligation à déposer de l'or ou des objets dans la banque de guilde. Ca se fait tout seul, si vous faites des quetes journalières / donjons.
Les retraits dans les premiers onglets sont libres, cependant restez responsables et pensez aux autres. Les logs sont vérifiés régulièrement afin de contrôler les abus.

Professions

Il n'y a pas d'obligations concernant le choix de vos professions ou leur niveau de maîtrise.
Lorsqu'un membre de la guilde vous demande de lui crafter quelque chose, il est attendu que vous le fassiez gratuitement.

Cependant, vous êtes censés fournir vous-mêmes les composants si vous demandez un craft à quelqu'un. Les joailliers n'ont pas que ça à faire que de stocker 542 gemmes de chaque couleur pour toute la guilde. Si vous n'avez pas les compos, vous pouvez soit les acheter par vos propres moyens, soit demander au crafteur de vous le fournir en échange d'autre chose - des péhos, des herbes, des glyphes, merde quoi, vous aussi vous avez des métiers normalement !

Absences et départs

Les absences répétées ou prolongées doivent être annoncées sur le forum. Être absent une semaine n'est pas très grave, mais si vous arrêtez de jouer pendant deux mois sans prévenir personne, ne soyez pas surpris de ne plus avoir de guilde au retour.

Si vous avez décidé de nous quitter définitivement, il serait bien vu de faire un post d'adieu dans la section réservée à ces cas. Exposez-nous franchement mais poliment les raisons de votre départ, et nous vous laisserons partir sans histoires.

NB : Certains croient que nous mentir et/ou nous flatter en nous quittant pour aller ensuite nous critiquer ailleurs est une bonne stratégie. Sachez que les derniers à l'avoir essayée s'en sont mordus les doigts : il y a des rancuniers parmi nous.

Comportement des joueurs

La guilde tient particulièrement à garder une entente cordiale entre ses différents membres. C'est pourquoi un comportement mature et dans le respect des autres est exigé.

Les insultes, les critiques non justifiées, les étalages de son savoir sur la manière de jouer, etc ... sont l'exemple des comportements à proscrire au sein de la guilde. S'il s'avère qu'un membre ne respecte pas ces critères, il sera sanctionné.
Si vous rencontrez un problème avec un membre ou officier de la guilde, il est recommandé d'en discuter avec lui. Si cela n'est pas possible, il est important d'en référer à un officier qui fera de son mieux pour régler votre problème.

La guilde n'est pas une "usine" à instance, c'est un regroupement de joueurs appréciant de passer du temps ensemble. Faites de votre mieux pour garder cette ambiance. Profitez du canal guilde pour apprendre à connaitre les membres qui jouent avec vous.

Requêtes, plaintes, remarques

Pour toute demande ou remarque sérieuse, postez un message sur le forum. Les décisions importantes se faisant après concertation, il n'est pas pratique d'aller contacter un officier IG qui ne pourra pas décider seul. Si vous ne souhaitez pas exposer votre message à tout le monde, envoyez un PM à un officier qui relaiera le message dans la partie privée.
Les changements de main en particulier ne sont pas des requêtes acceptées d'avance. Cela dépend du stuff de votre main, du stuff de votre reroll, du rôle du main et de celui du reroll, et de l'investissement de la guilde dans votre personnage principal. Si vous venez de choper un 5è token pour votre mage et que vous souhaitez passer votre paladin heal stuffé bleu/vert en main, vous n'avez aucune chance.

N'hésitez pas à nous faire part de critiques si vous en avez (avec un minimum de politesse quand même, on est tous des êtres humains...). Croyez-le ou non, on se remet en question des fois.



-----------------------------------------------------------------------

Les gnomes

Les gnomes sont une race fourbe, vilaine, qui rase le sol. En gros un gnome c'est petit, sournois et méchant. Si vous nous rejoignez, soit vous admettez cette vérité élémentaire, soit vous êtes gnomes et vous serez éternellement la victime des brimades des autres membres. Tous les wipes vous seront reprochés, tout loot vous sera refusé, et vous deviendrez le souffre-douleur de notre communauté anti-gnome. On vous aura prévenus ! :P
Avatar de l’utilisateur
Drekal
Groschampion
 
Messages: 1017
Inscription: Lun 16 Juin 2008 20:38

Revenir vers Recrutements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron